Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
18 avril 2008

Quiche Lorraine à ma façon, donc pas lorraine du tout!

C'est en fait un plat complet surtout si servit avec une salade.

Ingrédients: 1 pâte feuilleté
100g lardons (1 petite barquette)
2 oeufs
25 cl crème semi-épaisse ou liquide
100g comté râpé.

Je précuis mes lardons. Je bats les oeufs avec la crème, je poivre. J'ajoute mes lardons cuits, mon comté râpé, je verse dans ma pâte étalée dans un plat et au four préchauffé à 180°C, que je baisse à 150°C après un quart d'heure, et je surveille le bord de ma pâte, lorsqu'il est doré et croustillant, que le centre ne fait pas "floque-floque" quand je secoue le plat doucement, c'est que c'est cuit!

Et voila ce que ça donne:

quiche_lorraine

Inutile de vous dire, que le comté lui donne un parfum incomparable, que les enfants en raffole, mais que c'est uniquement pour eux que je l'ai cuisinée, car comme vous le savez, moi, je fais attention...

Et vous pouvez même la faire dans des petits moules à tarte, en découpant la pâte feuilleté pour la servir en entrée, voir même en mini-moule pour faire des apéros...mais la, il faut vraiment surveiller la cuisson!

Pour être plus light, vous pouvez remplacer une partie de la crème par du lait, mais elle risque d'être flottarde si vous ne préchauffé pas celui-ci. Voila, ça y est, j'ai fini pour les conseils, à moins que...la préparation doit être quand même assez liquide quand vous la versez dans la pâte...D'accord, je m'arrête là, de toute façon, c'est inratable!

Publicité
Commentaires
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité