Il n'y a rien de plus simple, même si cela demande un peu de temps de préparation. Le poisson, ici de la daurade, peu être remplacé par d'autres poissons blancs. La daurade à l'avantage de ne pas être trop chère, et d'avoir une chair fine en goût.

Donc, il faut prévoir une daurade (petite) par personne et 2 citrons verts, 1 citrons jaune, pour 4 daurades.
On demande bien sure, au poissonnier de levé les filets sans la peau, c'est un gain de temps pour nous qui ne sommes pas professionnels du poisson, même si ça se fait sans problème avec du temps. Il restera bien assez de travail pour ce met raffiné et hyper light, riche en protéines et oméga 3!

C'est là que le travail commence, car il faut désarréter tous les filets et les couper en petits morceaux, et c'est long. Ensuite, on les mets dans un bol et on verse dessus les jus de citrons et citrons verts. Il faut que la daurade marine au moins une demi-heure avant de servir. on sale, on poivre.

Je les présente dans de grands bols chinois, avec quelques bruns de ciboulettes, cisaillés sur le dessus. Mais il y a d'autres présentations possibles, comme avec des cercles, le tout posé sur une salade de roquette.

IMG_0152

Certains y rajoutent de l'huile d'olive, je trouve que cela masque le goût de la daurade, ou des piments émincés, ce qui est peut être super avec d'autre poisson, mais je pense que la chair de la daurade et le citron vert se suffisent à eux même.