Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
6 mai 2008

La normandie, chose due...

Et oui, je vous narre la fin de mon périple!

Nous avons fait les plages du débarquement en long, en large et en travers, sans compter Cherbourg avec la visite de sous-marin le redoutable, très intéressant au demeurant!
Et en sortant de cette visite, dans la boutique du musée, mon oeil a été attiré par un super bouquin "les recettes traditionnelles de nos grands-mères" chez Éditions Ouest-France ou j'ai retrouvé des recettes comme les sirops de cassis ou framboise pour les enfants, sans alcools et par...des caramels...d'Isigny!

Du coup, nous avons fait un petit crochet par la fabrique, qui ne se visite que le matin, mais dont la boutique est très bien achalandée...Clo, j'ai pensé à toi!
Et nous n'avons pas non plus pu visité la crémerie d'Isigny, car c'est uniquement sur rendez-vous et nous ne nous y étions pas prix à temps!

Faire les plages de débarquement sans faire les musées associés, ça ne sert à rien. Nous sommes donc aller à Caen visiter le mémorial, et en sortant, même si j'avais envie de faire le château ducale, l'abbaye aux hommes et celles aux dames, nous nous sommes plutôt baladé dans le centre ville. Nous avons découvert une super coutellerie pour nous touristes, ceux de là-bas doivent connaître, qui vend outre des couteaux, de la vaisselle et des ustensiles de cuisine. Il s'agit de la coutellerie Hello, rue saint pierre. C'est vraiment splendide...mais pas à la portée de toutes les bourses malheureusement...je prévoirais en conséquence pour des supers couteaux japonais...

Et pour finir de vous faire baver, en rentrant d'Utah Beach, nous nous sommes arrêté dans une cidrerie, et nous sommes repartis avec du cidre bouché doux, du jus de pomme, de la gelée de pomme...

Bref, il ne me reste qu'à vous dire que sur le port de Courseulles-sur-mer ou nous faisions nos courses, nous avons acheté du poisson frais toute la semaine, soles, saint-jacques,... et bien sûre des huîtres...pour compenser les caramels?

Publicité
Commentaires
C
et un petit trou normand pour faire passer le tout ???<br /> roooo merciiiii pour les caramels !!!!! cé trop gentil !!! (j'adooore les caramels)<br /> <br /> J'aimerai bien y aller en normandie. Là j'ai des jours mais la patte de mon chien ne va pas bien et j'ai pas les sous pour ça !! OUIIIIIN
A
Poire-chocolat oui, mais banane cuite, je n'aime pas trop :o) De toute façon, c'est variable à souhait, chacun peut trouver son compte.
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité