Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
5 mai 2008

Les charentes, chose promise...

Chose promise, je vais vous parlez un peu de ce beau pays que sont les Charentes...et même si je n'ai rien ramener de là-bas contrairement à ce que j'avais promis, j'y ai redécouvert les paysages merveilleux, vallonnés et bucoliques...

Bon, certains habitants le sont beaucoup moins, bucolique je veux dire, mais il existe quand même beaucoup de chambre d'hôtes, de gîtes très accueillant, dont j'ai ici bénéficié car la maison de famille est franchement inhabitable pour le moment!
Pour en trouver un, il suffit d'aller sur le site officiel des gîtes et chambres d'hôtes, http://www.gites-de-france.com.
Sinon, dans n'importe quels moteur de recherche vous taper gîtes, la ville de destinations et vous regardez ce qui se présente, car tous les gîtes ne sont malheureusement pas inscrit sue le premier (la preuve, le mien n'y est pas!)

Et même si je n'ai rien ramené, j'ai retrouvé avec plaisir le boucher chez qui ma grand-mère achetait sa viande, et comme nous avions une cuisine à notre disposition, nous nous sommes régaler de coeur de rumsteck, de boudin noir maison...bref, c'était quand même bien sympa au niveau culinaire!

Pour les pineaux, même si je n'en ai pas acheté, j'ai un faible pour le François 1er blanc, car assez sucré. Le meilleur est le grande réserve, le rosé est lui le pineau traditionnel des Charentais, celui que préfère ma mère.

Quand au Cognac, un tour des caves s'impose (adresses fournies par l'office du tourisme), sans compter celui de la ville, qui propose un site internet intéressant avec des diaporama à 360° des principaux endroits de la ville. Pour plus d'information, vous avez aussi l'office du tourisme. Bref, tout est réunie pour organiser un séjour sympa.

Au fait, tous ces alcools sont bien surs excellents, mais à consommer avec modération...

Et si vous n'êtes pas alcool, outre les paysages et la bonne viande, le limousin n'est pas loin! D'ailleurs, à Limoges, vous avez le musée de la porcelaine et toutes les fabriques avec leurs magasins d'usines...

Publicité
Commentaires
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité