Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
9 avril 2008

Allez, hop! Au régime tout ca!

Bon, j'avoue tout. Cet hiver, j'ai pris 5 kg de gourmandise, et 2 kg de mieu grace à la cortisonne. Vous allez me dire qu'avec de la patience, ces deux là partiront tout seul, seulement, la cortisonne, j'y ai le droit régulièrement, donc nada, ils sont pris et resteront si je ne fais pas quelque chose...et les prochains viendront s'empiler par dessus!

Alors, comme j'en ai assez de perdre trois kg au printemps et de les reprendre en hiver, j'ai cherché les différents régimes qui existaient...J'ai beaucoup lu, d'ou mon absence de quelque jours sur le web...

Et bien rien n'y fait, ils ont tous un trucs qui cloche ces régimes, soit ils entrainent une carence, dans un sens ou dans un autre, soit ils font que l'on reste sur sa faim, soit franchement, pour une gourmande comme moi, c'est à déprimer et se sauver en courant...

j'en ai retenu que un il fallait:

-manger de tout en quantité raisonnable
-éviter les sucres mais pas au point de craquer et de se jeter sur la tablette de chocolat
-éviter les graisses, surtout cuites, mais en consommer un petit peu pour garder une jolie peau
-ne jamais se resservir d'un plat
-Manger lentement, c'est à dire mastiquer deux fois plus que nous le faisons chaque bouchée, pour arriver à sasiété plus rapidement, et non s'empiffrer et remplir son estomac jusqu'à ce qu'il déborde.
-Fuire les sodas trop sucrés
-Boire beaucoup, c'est à dire au minimum 1litre et demi de boisson sans sucre (sodas light, thé, café, eau minérale...)

Donc, j'ai commencé, par acheter une poele-grill pour faire cuire ma viande sans graisse, des yaourts 0% et de l'edulcorant(je n'en avais jamais utilisé et je noies mes yaourt dans le sucre, j'aime ce coté croustillant) pour donner le petit gout sucré, et je mange:

-des crudités sans sauce, juste eventuelement un filet de citron ou de vinaigre.
-du poisson vapeur ou micro-onde
-des grillades de boeufs, veau, poulet
-des légumes verts à la vapeur
-des yaourts et fromages blancs allégés en tout
-des fruits

De temps en temps, une petite tartine de pain complet ou au son avec du beurre allégés, si je n'ai pas versé un filet d'huile d'olive dans un de mes plats.
Et un petit gateau avec du chocolat, acheté dans les marques allégées en sucre et en graisse, pour accompagner mon café et me faire le petit plaisir qui me manquerait sans cela.

Et bien, une semaine de ce traitement, j'ai perdu un kilo, je n'ai pas faim, je ne lorgne pas sur les gateaux des enfants en bavant...

Je crois que je vais continuer comme ca, avec une portion de féculent de temps en temps, ca devrait le faire...

La suite au prochain épisode (la semaine prochaine...)

Publicité
Commentaires
C
bon courage mais attention à ne pas te restreindre trop trop vite sinon tu ne tiendras pas sur la durée...
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité