Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
8 avril 2008

Cookies pour le gouter!

Mercredi, la boite à gateau était vide." On veut des cookies" m'ont dis les enfants.

Je ne m'y était encore jamais collée, je les achetait à la superette, ou directement chez la souris aux grandes oreilles dont le parc se situe à 10mn de la maison. Mais là, je n'avais ni envie d'aller au parc, ni de retourner faire des courses.

Je cherche donc une recette dans mes divers bouquins et j'en trouve une dans "Patisserie Maison" de Florence Edelmann chez Marabout. Mais la préparation était à séparer en trois, et à parfumer soit au chocolat au lait, soit au chocolat noir, soit au pepites. Mais comme c'était ma première fois, j'ai tout fait aux pépites, soit deux sachets!

Bref, je vous donne les ingrédients pour la base:

165g de beurre
90g de sucre en poudre
165g de vergeoise brune
1 pincée de sel
2 oeufs
420g de farine
et donc deux sachets de pépites de chocolat... et si vous voulez suivre la recette de mon livre, c'est 60 g de chocolat fondu pour un tiers de la préparation...

En fait, moi j'ai utilisée de la vergeoise blonde, et c'était très bon aussi!

Et bien, ca en fait une sacré quantité de préparation, soit une trentaine de cookies!
Heureusement je venais d'acquérir des plaques silicones toutes neuves, que j'ai pu inaugurer, en plus de ma vielle plaque.

Mon four préchauffé à 150°C, j'ai obtenu de beaux cookies super bons et moelleux, mais je les ai surveillés, car la recette disait 15 min, en fait à 150°c, je les ai laissé une vingtaine de minute.

cookies

Je vous dis ca, car au début, mon four était trop chaud et les cookies se sont liquéfiés, donc tres plats, mais cuit en moins de 10 minutes!

Au fait, ils étaient tellement bon, que les enfants ont à peine attendu qu'il refroidissent et se sont jetés dessus.

Publicité
Commentaires
I
Yes. Tout ce dont je rêve :-) Je connais mon prochain achat.
1
Franchement, c'est super, déjà ca ne prend pas de place dans le placard, ca se nettoie en 2 temps 3 mouvements sous l'eau du robinet, les biscuits ne collent absolument pas, et la cuisson, une fois que tu as compris que c'etait plus rapide qu'avec une plaque normal, est géniale...<br /> bref, le four chauffe moins longtemps, c'est tout benef...et c'est pareil pour les moules à cake...<br /> J'espère avoir bien répondue à ta question.
I
Est-tu contente des plaques silicones ? Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de la pâtisserie avec, mais ça à l'air super.
J
Mais c'est l'heure du gouter !! Vite miammm
A
C'est une valeur sure les cookies!
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité