Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
21 mars 2008

Crême de soja au lait de coco

1 bol soja jaune
1/2 bol perle du japon
1 petite brique lait de coco
1/3 de botte de feuilles de Baiteul (on peut le remplacer par du sucre vanillé, mais...)
10 morceaux de sucre de canne

On rince bien le soja jaune à l'eau claire plusieurs fois.

On fait chauffer une casserole d'eau (moyenne avec 2cm d'eau au fond, de quoi couvrir le soja) et on y plonge les feuilles de baiteul pour que la cuisson libère leur parfum. On peut éventuellement remplacer les feuilles par une gousse de vanille, mais le plat devient moins exotique.

Quand l'eau bout, et que les feuilles ont bien libérée leurs arômes, on les retire, on verse le soja dans l'eau pour le faire cuire (moi je l'aime très cuit, lorsqu'il se délite dans l'eau pour former une crème),on élimine l'écume au fur et à mesure. On ajoute les perles du japon (pour ceux qui aime) pour qu'elles cuisent aussi.

Lorsque sa cuisson vous convient (pas trop d'eau, soja moelleux), on verse dessus le lait de coco et on ajoute du sucre de canne.

C'est une soupe-dessert à servir chaude...

creme_de_soja

C'est plutôt sympa, non?

Publicité
Commentaires
M
depuis le temps que je dis qu'il faut que je tente le soja en version sucrée!
L
Elle a l'air délicieuse!
C
Ce petit goût des feuilles de baiteuil j'adore.... Et oui je suis une fan du pandan, jus tirée des feuilles de pandanus ou baiteuil, alors ta recette me plait assurément !
C
Effectivement ça a l'air sympa, soja et lait de coco ça fait toujours bon ménage!
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité