Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
10 mars 2008

Les vacances...

Je ne sais pas pour vous, mais quand j'arrive en vacances, je suis toujours désorientée par les cuisines, surtout celle des appartements à la montagne!
Ils font tenir dans deux mètres carrés, un maximum de choses, toutes plus ou moins inutiles, qui fonctionnent mal, et dont on ne se sert jamais!
L'exemple type, c'est l'essoreuse à salade, qui y prend une place folle, mais comme il est impossible, ou quasiment de trouver une salade fraîche... Ça doit être pour les locations d'été...

Bref, cette fois ci, le frigo était impeccable, la table de cuisson halogène (je n'en ai pas l'habitude...)fonctionnait super bien, et nous étions doté d'un four soit micro-onde et chaleur tournante. C'est là ou le bas blesse, j'en ai un à la maison, mais je ne me sert jamais de la fonction four, uniquement de la fonction micro-onde...de plus, le temps avait fait ses ravages, et le plastique autour de la porte avait été martyrisé!
Donc, sans notice, ça aurait été trop simple, (je crois l'avoir aperçue en nettoyant l'appartement avant de partir, avec l'appareil à raclette que nous avons cherché pendant une semaine et qui était bien caché sous le canapé), nous avons donc dû composer avec les repas que nous avions prévus!

Bref, nous avons mangé des cannellonis au gratin froids, et je ne vous parle pas du flan que nous avons jeté car il a tout bonnement refusé de cuire. Pour le confit, nous l'avons fait à la poêle sur les plaques halogènes, car il ne chauffait absolument pas dans le four...

Vous l'aurez compris, même si j'ai passée une super semaine de ski, avec neige et soleil, je suis contente d'être rentrée et de récupérer mon four...

Publicité
Commentaires
C
Vous n'avez pas l'esprit camping les filles !!<br /> Essayez de vivre 1 mois sur un voilier en ne touchant terre QUE pour les ravitaillement, en faisant du pain à la cocotte minute, l'eau n'étant chauffée qu'au soleil pour le lavage des bipèdes ou en circuitant dans un conduit qui passe sur le moteur ..... appelée ensuite par une pompe à pied ..<br /> Et vous changerez d'avis sur les nécessité d'une cuisine super grande<br /> Encore plus quand vous voyez que tout doit être enfermé quand ça s'agite !!!<br /> <br /> Depuis, aucune petite cuisine ne me dérange, même sommaire, pourvue que j'ai mon couteau suisse et mon laguiole dans la poche !<br /> <br /> Pour la petite histoire du contenu de la cuisine, y'a des obligations légales pour prétendre à la notion de "gite" et qui caractérisent en plus le niveau de loyer.<br /> <br /> Lisa : les femmes de ma famille et belle famille ne desdendait pas avec le panier à salade, elle le secouait par la fenetre avec des mouvement amples. c'était fait exprès. C'était mon jouet quand jétais petite chez les grands parents mais j'étais trop petite pour la fenêtre !!!<br /> Super marrant en tout cas quand une voisine ouvre les carreaux ouaf ouaf ouaf !
A
J'aime beaucoup partir en vacances mais je coirs que j'aime encore plus revenir !!
1
je me souviens que petite, l'essoreuse à salade était un panier pliable, en plaques d'inox avec des trous comme les égouttoirs pour les pates, et qu'il fallait le secouer dehors...c'etait pas si bete, même s'il faut vraiment en vouloir pour descendre 4 étages avec sa bassine en dessous pour aller le secouer dans la rue...lol!
N
C'est drôle, je me disais ce matin même qu'il devait bien y avoir une manière de fabriquer une essoreuse à salade qui tienne moins de place, que l'on pourrait "réduire" en disque par exemple, comme on le faisait avec le panier des anciennes cocottes minutes par exemple...!!Je suis comme toi en vacances, perdue dans la cuisine !
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité