Toujours pour ma fameuse soirée, j'avais préparé une tarte au chocolat, très très chocolat...

tarte_chocolat

Pour mon fond de pâte, c'est la même recette que pour le broyé du poitou, je l'utilise en pate sablée pour toutes mes tartes, c'est délicieux, ça boit le jus des fruits, bref...c'est idéal.
Je vous rappelle les proportions en vitesse, 2 oeufs, 125 g de sucre et sucre vanillé, 125g de beurre et 250g de farine.

Pour la garniture de la tarte au chocolat, là, j'ai un peu joué les Monsieur Plus, soit 150g de chocolat fondu et 70 g de sucre (avec un peu d'eau), 20 cl de crême fraiche semi épaisse et 30 cl de lait, 4 oeufs. Et au four préchauffé à 200°, cuisson à 150° à surveillée, quand la pâte en dessous commence à dorer et que la garniture ne fait plus floc-floc quand on bouge le plat doucement), c'est bon.

En fait je pense que 120g de chocolat (voir 100 seulement) et 3 oeufs aurait largement suffit, mais c'est les proportions que j'avais en tête de ma période très chocolat (à mes 20 ans...), et je suis bien incapable de dire ou j'avais été piquer ma recette...

Mais en attendant, qu'est ce que c'était bon, et avec la petite crème chantilly en plus...mais à déconseiller à ceux qui ont du cholestérols (6 oeufs en tout, plus la crême, plus le beurre...)!

Pour la petite histoire, un de mes convives m'a demandé au moment de partir:" Tu peux me mettre une part de tarte dans du papier d'alu pour mon petit dej, s'il te plait? C'est trop bon..."