Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
8 février 2008

Poisson minute, ou presque!

Le chef passe parfois par une poissonnerie en rentrant le soir, mais comme il rentre tard, je n'ai pas le temps de le préparer en croûte ou en sauce...Ce n'est pas de la grande cuisine, c'est de la cuisine de tous les jours, bonne et simple.

De plus les enfants préfère la simplicité, alors quand vous revenez tard de faire vos courses, et si vous êtes passé par le rayon poisson, voici un petit truc tout simple pour que lorsque les enfants ont finis de dresser la table, il n'y ai plus qu'à servir!

Dans un plat passant au micro-onde, je coupe deux trois tomates pour du poisson blanc, ou une bonne poignée de feuilles d'oseilles (fraîche du jardin ou congelée) avec un peu de fond de veau pour du saumon (ce qui n'exclue pas non plus les tomates), je pose par dessus mes morceaux de poissons, un filet d'huile d'olive ou un peu de crème fraîche selon mes envies, du sel du poivre, éventuellement une branche de romarin.

Je ferme par un film alimentaire et au micro onde entre 5 et 10 minutes suivants le nombre de morceaux et leurs épaisseurs.

poisson_minute

je peux vous dire, c'est rapide, c'est bon, c'est sain, alors pourquoi se priver de poisson!

Et je le sert, soit avec des pâtes 3mn, soit avec un reste de riz, et si j'ai plus de temps, avec un risotto ou des tagliatelles de légumes.

Publicité
Commentaires
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité