Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
21 janvier 2008

Poulet au gingembre

Ingrédients pour 3: 4 escalopes de poulet
                          1 morceau de gingembre
                           sauce chicken marinade
                           1 gousse d'ail

Epluchez, coupez et émincez en fine lanière le gingembre, épluchez et émincez la gousse d'ail.IMG_0013
Coupez le poulet en gros dès.IMG_0015

Faites revenir dans l'huile d'olive la gousse d'ail émincée et les lanières de gingembre, à feu doux, elles doivent blondir et non bruler.IMG_0016

Sortez les du feu et réservez les.

Faites revenir le poulet dans la même poêle, jusqu'à ce quil soit bien doré, mais reste tendre.IMG_0018

rajoutez le gingembre et la gousse d'ail, verser de la sauce chicken marinade, et mélanger à feu doux.IMG_0021

Servez avec du riz basmati, du riz thaï ou du riz cantonais.

Publicité
Commentaires
1
Et puis, commencez par tester avec un petit bout de gingembre, les fois suivantes, vous en mettrez plus jusqu'à trouver la dose qui vous convient le mieux.<br /> Chez moi, c'est la moitié d'une grosse racine, mais quand clo vient, j'en met un peu moins.<br /> En plus, vous n'êtes pas obligé de le manger, vous pouvez tres bien ne le mettre que pour parfumer, et ne manger que le poulet...
C
coucou, c'est re l'amicale goûteuse de ce culinoblog.<br /> J'avoue avoir du mal avec le gingembre mais ça c'est une question de goût. <br /> Par contre dans ce plat c'est un délice ! On le sent juste ce qu'il faut, pas trop.<br /> Et 123Lisa fait ça vraiment très très bien.<br /> <br /> Si si, croyez moi !!! Etant régulièrement invitée chez elle j'ai déjà eu l'occasion de le goûter.<br /> Alors pour ceux qui auraient encore des pudeurs, n'hésitez pas ..... tester moi ça vite fait, vous en redemanderez !
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité