Ces derniers jours n'ont pas été très ensoleillés, et ca me rends tristounette.

Heureusement, c'est l'occasion pour moi de faire des pauses thé, pour me détendre, me réchauffer, ou tout simplement souffler un peu entre deux tâches, et un post.

Seulement, mes stocks diminuent!
Et bien j'ai trouvé une super boutique sur le net, vert tiges, qui propose toutes sortes de thé, et en particulier des thés verts dans leur catégorie thé d'origine. Bref, tout ce que j'aime...

J'ai même vu un thé au chocolat, rooh...clo, ca, c'est pour toi...et pour moi aussi, après tout!

Il faut que je passe commande rapidement, sinon j'en serais réduite à boire du café, et même si je l'aime aussi, comme je le bois très sérré,...je deviens une vrai pile electrique.

Et si vous voulez en savoir plus sur le thé, son histoire, sa culture, son commerce, c'est par ici, chez wikipedia.

Il faut aussi parler des carences en fer chez la femme, que le thé peut accentuer, car les tanins qu'ils contient (comme ceux du vin), empêche le corp d'assimiler le fer contenus dans les aliments. Ou de son fort taux d'acide oxalique qui augmenterait la possibilité de former des calculs rénaux.

Mais pour ma part, pas de souci, j'ai une alimentation équilibrée...et puis ce n'est pas une petite tasse de thé vert qui va mettre ma santé en perils alors que les polyphenols qu'il contient sont bons contre le mauvais cholesterols.

Bref, vous l'aurez compris, le thé peut être aussi néfaste que bon pour la santé, le tout est dans la quantité bue et l'alimentation qui va avec. C'est comme tout...avec modération et faites de l'exercice!