Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
16 janvier 2008

Crevettes sauce saté

Mercredi soir dernier, ma mère et ma copine clo débarquent...seule clo était prévue au menu, mais là, il faut que je le change.

Au secours, qu'est ce que je prépare à diner?

Il y a des crevettes dans le congélateur, le sachet est neuf, donc il y en a assez et des poivrons dans le frigo. Sauvée, ce sera des crevettes sauce saté!

Le saté est un mélange d'épices utilisé dans la cuisine asiatique. Il se présente sous la forme d'une poudre épaisse et grumeleuse, un peu collante même. Je prendrais une photo du sachet lors de mon prochain achat, pour que vous sachiez quoi chercher.

Je décongèle mes crevettes en vitesse à l'eau tiède, puis je les épluches.

IMG_0027

Je coupe mes trois poivrons et un oignon.

Je fais revenir mes petits légumes dans l'huile d'olive.

J'ajoute mes crevettes pour les faire cuire.

cuisson

Puis une fois que tout est pret, j'ajoute mon saté (4 grosses cuillères à soupe, plus il y en a plus s'est relevé) et de la sauce huitre généreusement, de façon à constituer un jus délicieux qui se mariera parfaitement avec du riz basmati ou thaï!

ingredients

et voila un plat vite fait et délicieux qui permet de nourrir tout mon petit monde.

pret

Je rapelle les ingredients:

1 oignon
3 poivrons (vert, jaune, rouge pour la couleur)
crevettes non cuites
saté en poudre
sauce huitre

Miam, bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
En tant que "goûteuse officielle" de ce CulinoBlog (qu'est ce que vous croyez, je sais mettre les pieds sous la table qu'il faut !!! mais NON je ne suis pas un parasite...) <br /> En tant que goûteuse officielle, donc, je mets un point d'honneur à vous dire que : C'EST SUPER BON !!!!!<br /> Et encore, vous vous n'avez pas l'odeur ni le goût, vous n'avez que les images. <br /> Si vous saviez le suplice que j'ai subi pendant la préparation moi dont le nez fonctionne très bien pour la cuisine. <br /> <br /> Je n'ai pas été la seul : la fille de la maison a chèrement défendu les crevettes contre l'envahisseur poilu !!! Le chat était autant intéressé que moi !<br /> <br /> Voilà plusieurs fois que j'essaye de convaincre la cantinière et son mari très doué aussi dans le domaine, d'ouvrir un restaurant .... mais je n'y arrive pas. Mais je ne desespère pas<br /> <br /> Je ne sais pas où elle va chercher les recettes, mais elles sont très très sympa. En plus elle a l'avantage d'avoir toujours de bon produits. (Elle est gentille elle m'a montré où elle les récupérait, j'en ai marre des tomates qui ont le goût de flotte même en pleine saison !)<br /> <br /> Là où je suis tristounette, c'est que j'aimerai bien rendre les invitations avec autant de talents. <br /> Mais 1/ le talent je ne l'ai pas à ce point et moi je suis plutôt cuisine du sud ouest (très bon mais pas diététique pour un sous) et je n'ose pas innover. et 2/ je suis en appartement. Les enfants s'ennuieraient vite sans leurs univers de chambres, de jeux vidéos ou de jardin. La ballade du lac leur semblerait bien monotone. <br /> Ceci dit ma porte est grande ouverte quand même
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité