Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
8 janvier 2008

Un couteau, deux couteaux...

Pour mes trente ans, une amie m'a offert un set à découper laguiole très sympas, du coup, dès que je vois laguiole quelque part je clique et je vais voir...

Ce sont des ustensiles qui coupent très bien, qui sont esthétiques, et donc, qui me plaisent.

J'ai donc trouvé très originale leur nouveauté, en forme d'aile d'oiseau:

En plus, ils vendent tout un tas d'autres couteaux et ustensiles de très bonne qualité, et ce n'est pas mon amie clochette93 qui me contredira.

Bon, ce n'est pas tout, mais je retourne fouiner.

Publicité
Commentaires
C
oui, oui c'est très sympa ! Et ça coupe très très bien.<br /> Pour les non initiés, sachez qu'on ne referme JAMAIS un couteau sans accompagner le mouvement de la lame. Si on la laisse retomber et que ça fait un "Clac", sachez que vous allez casser le fil de la lame et que votre couteau ne coupera plus rien.<br /> Un laguiole est un objet d'art AUSSI, donc ça s'entretien. Ils vendent des petits couteaux à affuter ... mieux que la pierre de grand maman.<br /> Et pour la lame, pensez de temps en temps à la frotter, après l'avoir nettoyée, avec un petit chiffon enduit très très légèrement d'huile.<br /> <br /> Allez visiter la boutique, et les ateliers, c'est superbe.<br /> La région est magnifique aussi. Cela fait un très bonne ballade touristique !!!
Qu'est ce qu'on mange ce soir?
  • Discussions autours de la table et des fournaux, de la cuisine à la salle à manger, bref ce qu'il y a dans l'assiette et toutes les conversations possibles autour du repas, des régimes, des recettes et des ustensiles de cuisine!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité